Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zoé fait un petit tour au pays du père noël
28 juillet 2005

Mon Papy

Un des passe-temps préférés des Finlandais, après la bouffe, c'est les machines a sous. Il y en a partout. C'est une vrai invasion : chez le marchand de journaux, à la gare routière, au supermarché, en fait, dans tous les endroits publics où l'on peut attendre. Et justement, le midi, je vais manger dans une cafeteria située dans un supermaché. Les premiers jours, c'est relativement surprenant d'arriver pour manger et de passer à coté de 5-6 machines a sous avec des acharnés dessus (si, si, ils ont le coup de main) et de manger avec comme musique de fond les bruits des machines a sous. Enfin, il y en a particulièrement qui est très fidèle à ces machines à sous : mon papy. Il a tout un rituel et surtout la technique: il va prendre un caddie, le retourne et s'en sert de siège, ba oui, c'est un papy à canne, donc petite nature de jambe mais pas du bras! Il est déjà en position quand j'arrive vers 11h45 et est toujours en forme quand je repars une heure plus tard, environ!

mon_papy3

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pas pour le moment! On verra... ce que la finlande nous reserve!
K
C'est énorme ton papy qui se sert de son caddie pour s'assoir! T'as d'autres trucs du styla à nous raconter?
zoé fait un petit tour au pays du père noël
Publicité
zoé fait un petit tour au pays du père noël
Archives
Publicité